En ce moment, le retour est gratuit !

Profitez-en vite
x

Birk' authentique et contrefaçons

Nos conseils pour être sûr de votre achat !
 
 
Victimes de leur succès, les chaussures BIRKENSTOCK font l’objet de nombreuses imitations souvent fabriquées au mépris de toute norme éthique ou environnementale, et qui malheureusement n'offrent ni le même confort, ni la même durabilité. Au détriment de celles et ceux qui les achètent en toute bonne foi.

La seule façon d’être absolument sûr d'acheter une authentique BIRKENSTOCK est de se rendre chez un détaillant officiel. Pour ce faire, n'hésitez pas à vérifier l'authenticité de la boutique qui vous intéresse en contactant notre service client.

Voici également quelques éléments faciles à vérifier pour vous assurer de l'authenticité de votre achat.
 
&nbsp
 
Logo Birkenstock cache rivet

Logo cache rivets

Fascicule authenticité Birkenstock

Fascicule officiel Birkenstock

Agrafes et logo Birkenstock boucles

Agrafes et logo boucles

Sculpture semelle extérieure

Sculpture semelle extérieure

Logo Birkenstock intérieur pied tige

Logo BIRKENSTOCK sur l'intérieur du pied

Lit de pied Birkenstock

Lit de pied

BIRKENSTOCK

&nbsp
 
1 - BIRKENSTOCK est frappé sur tous les caches de rivets des lanières (entre-doigts par exemple).

2 - La griffe BIRKENSTOCK est frappée sur la boucle de vos sandales BIRKENSTOCK. Suivant la taille de la boucle, vous verrez apposer BIRK, BIRKEN ou BIRKENSTOCK.
- En outre, les fixations de boucles comprennent une paire d'agrafes sur les petites boucles et deux paires dès que la taille de la boucle le nécessite, afin d'assurer une tenue maximum dans le temps.

3 - A quelques exceptions près, le logo BIRKENSTOCK est apposé sur l’intérieur du pied. Il est imprimé quand votre sandale BIRKENSTOCK est en Birko-Flor et frappé quand la tige est en cuir.

4 - Chaque paire achetée est accompagnée d’un fascicule BIRKENSTOCK.

5 - Sur la semelle extérieure, vérifiez que la sculpture soit en forme de papillon avec des inscriptions BIRK à intervalles réguliers.

6 - Le logo BIRKENSTOCK «Made in Germany» est imprimé dans la semelle intérieure (en jaune sur les semelles foncées, en noir sur les semelles claires, en bleu dans les semelles Soft Footbed). Un symbole cuir naturel «Brand Sohle Leder» est également visible à ses côtés.
- La pointure allemande est marquée en gros. Juste en dessous, vous trouverez la correspondance en système métrique (en mm), puis les correspondances américaines (L pour Ladies et M pour Men).
- De plus, Le symbole du «pied» BIRKENSTOCK indique la largeur de la semelle (plein lorsque la semelle est normale, et vide lorsqu'elle est large).