En ce moment, le retour est gratuit !

Profitez-en vite
x

Conseils pointure Birkenstock

Nos conseils taille pour bien choisir vos Birkenstock
 
 

Guide des tailles Birkenstock

Conseillée par les plus éminents podologues, la semelle anatomique de BIRKENSTOCK procure un réel confort et apporte un avantage indéniable en termes de soutien de la voûte plantaire et de répartition du poids de votre corps, par rapport à une sandale lambda à semelle plate.

Une fois choisie votre pointure, vous ressentirez un bien-être que seules vos sandales Birkenstock peuvent vous apporter. Comment bien choisir votre pointure ?
Ce choix n'est pas toujours aisé la première fois car le relief anatomique de la célèbre semelle Birkenstock doit correspondre au mieux à la taille, mais aussi à la forme de vos pieds. Afin de vous apporter le conseil le plus adapté, nous mettons toute notre expérience à votre service afin de vous guider dans le choix de la pointure qui vous conviendra le mieux.

Premièrement, voici un tableau de correspondance entre la taille de votre pied et la pointure associée chez Birkenstock. Cette correspondance est valable pour toutes les marques du groupe BIRKENSTOCK (Birkenstock, Birki's, Papillio, Tatami, Footprints).
 
Correspondance pour femme et homme

Pointure
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
Taille (en cm)
22.5
23
24
24.5
25
26
26.5
27
28
28.5
29
30
30.5
31
32
32.5
 
Correspondance pour enfant

Pointure
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
Taille (en cm)
15
16
16.5
17
18
18.5
19
20
20.5
21
22
 
Pour l'utiliser de façon optimale, rien de plus simple. Posez une feuille de papier A4 sur le sol (A3 pour les très grands pieds !). Installez votre pied dessus, en prenant la peine de bien laisser vos orteils s'étaler en longueur, dans leur position naturelle. Tracez ensuite le contour à l'aide d'un crayon puis mesurez cette empreinte, du talon à la partie avant la plus éloignée.
La mesure obtenue vous permettra de vous reporter au tableau ci-dessus pour le choix de votre pointure. Si vous hésitez entre deux pointures, prenez la plus petite, car Birkenstock à un chaussant généreux.

Vous avez encore un doute sur votre pointure ou souhaitez simplement obtenir un conseil sur le modèle qui vous irait le mieux ? N'hésitez-pas à contacter notre service client au 03 6800 1516.
 

Vérifier votre pointure une fois vos Birkenstock reçues

Vous venez de recevoir votre commande et souhaitez vous assurer que vous avez choisi une pointure adaptée à vos pieds. Il vous suffit pour cela de suivre les étapes suivantes.

1. Retirez les chaussures de leur boite, puis pliez-les doucement dans vos mains. Au début, les semelles BIRKENSTOCK vous sembleront un peu dures mais elles s’assoupliront très rapidement, une fois que vous les aurez portées. Il en est de même pour les entredoigts, qui peuvent rebuter pour les non-initiés. Celui-ci s'assouplit assez rapidement et se positionne progressivement en fonction de votre morphologie.

2. Détachez toutes les boucles, puis placez votre pied dans la chaussure en vous repérant à l’aide de la barre de position des orteils. Assurez-vous que vos orteils et talon disposent d’un espace de quelques millimètres de libre, sans toucher le rebord de protection périphérique. Cet espace de liberté est nécessaire à votre pied lorsque vous allez marcher pour ne pas vous blesser, ni endommager le liège de manière prématurée.

3. Fermez les boucles de vos chaussures en remontant des orteils à la cheville. Les boucles doivent maintenir votre pied sans le serrer. Vous devez pouvoir passer un doigt entre la boucle et votre pied.

4. Faîtes un tour dans votre appartement ou votre maison pour apprécier la sensation. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez la semelle un peu dure. Elle s’assouplira au bout de quelques heures. Une fois que vous vous sentirez bien en les portant chez vous, vous pourrez les porter à l’extérieur.

5. Pour ceux ou celles qui n'ont pas l'habitude de porter des sandales Birkenstock, nous conseillons de les porter de manière progressive les premiers jours, le temps que votre pied s'habitue au soutien des différentes zones de la plante des pieds. En effet, la semelle anatomique va stimuler des zones parfois endormies, et faire travailler des muscles qui n'en ont pas l'habitude, et cela doit se faire en douceur. Commencez par une demi-heure le premier jour, une heure le second et vous pourrez ensuite faire un après-midi entier de shopping sans problème.

S’il s’avère que la pointure que vous avez commandée ne vous convenait pas, vous disposez de 15 jours à réception de votre colis pour procéder à un échange. Pour plus d'informations sur notre politique de retour, rendez-vous ici.
 

A quoi correspond le logo avec un pied situé à droite du choix de pointure ?

Ce pictogramme indique la largeur de la semelle de vos sandales ou chaussures Birkenstock. Il en existe trois :

  • largeur étroite Étroit (pour pied fin)
  • largeur moyenne Moyen (pour pied moyen)
  • largeur normale Normal (pour pied large)

  • Tout se joue donc entre l'Étroit et le Normal. En France, tous canaux de distribution confondus, nous proposons la majorité des modèles en Étroit, car c'est la largeur qui correspond le mieux au pied Français. Les modèles proposés en Normal sont les entre-doigts, les passe-pouces, et certains modèles dans des pointures Homme comme la mule Madrid. Ce sont des modèles nécessitant plus de place au niveau des orteils et que nous vous proposons donc avec un chaussant plus généreux en largeur. Cela peut induire une rectification à la baisse de votre choix de pointure.