En ce moment, le retour est gratuit !

Profitez-en vite
x

Retour gratuit et remboursement

Retournez vos achats en toute tranquilité chez BIRKENSTOCK
 

Quel est le délai dont je dispose pour retourner un article ?

Chez BIRKENSTOCK, vous disposez d’un délai de 15 jours pour nous retourner gratuitement un article à partir de la date où vous l’avez réceptionné.
Pour que votre retour soit validé par nos services, vos articles doivent être renvoyés en parfait état et dans leur boîte d’origine, accompagné du mail de confirmation de votre demande de retour (ou à défaut du numéro de retour inscrit sur papier libre). Nous vous conseillons d’utiliser l’emballage carton qui a été utilisé pour vous livrer votre commande afin que la boîte à chaussures soit en parfait état.
Si vous devez porter vos articles pour vérification de la pointure ou du chaussant, prenez soin de le faire en intérieur et sur un sol propre évitant toute traces sur la semelle. De même pour vos pieds, car les marques d’usure, de saleté ou de transpiration sur les sandales retournées entraineront un refus du retour, et donc du remboursement. Il en va du respect de nos futurs clients.
 

Comment retourner un article ?

Avant de nous retourner un article, il vous faut en premier lieu nous indiquer sur le site quels sont les articles concernés. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de les sélectionner dans la liste des commandes que vous avez passées :

  • Cliquez sur « Mon compte » et identifiez-vous à l’aide votre adresse mail et mot de passe afin de vous rendre au sein de votre espace client.
  • Cliquez ensuite sur la rubrique « Mes commandes », puis sur le lien « Voir la commande » de la commande concernée par les articles que vous souhaitez retourner.
  • Une fois sur la page de détail de votre commande, cliquez sur le bouton « Retournez un article ».
  • Sur la page « Sélectionnez les articles à retourner », sélectionnez alors le(s) produit(s) à nous retourner, indiquez pour chacun de ces articles la quantité ainsi que le motif de retour puis validez.
  • Sur la page « Validez votre demande de retour », prenez bien soin de noter votre numéro de retour puis validez.
  • Une fois votre demande de retour validée, vous recevrez un mail de confirmation de notre part, imprimez-le et joignez-le à votre colis (à l’intérieur). Si vous n’avez pas d’imprimante, notez votre numéro de retour sur papier libre et joignez-le à votre colis (à l’intérieur).
  • Téléchargez votre étiquette de retour pré-payée via le lien "Cliquez ici pour télécharger votre étiquette de retour" pour nous renvoyer vos articles. Attention, vos articles doivent être renvoyés en parfait état et dans leur boîte d’origine, accompagnés du mail de confirmation de votre demande de retour (ou à défaut du numéro de retour inscrit sur papier libre).
  • Pour nous retourner votre colis, trois possibilités s'offrent à vous :
    > Dans votre boite aux lettres normalisée : Affranchissez votre colis à l'aide de votre étiquette de retour pré-payée, puis déposez-le dans votre boite aux lettres avant 08h00 du matin le jour de l'envoi. Votre facteur le récupèrera dans la journée au moment de son passage. Il déposera un avis attestant de la bonne prise en charge du colis.
    > En bureau de poste : Affranchissez votre colis à l'aide de votre étiquette de retour pré-payée, puis déposez-le dans l'un des 10 000 bureaux de poste de votre choix. Recherchez le bureau de poste le plus proche de chez vous.
    > En commerce : Affranchissez votre colis à l'aide de votre étiquette de retour pré-payée, puis déposez-le chez l'un des 7 000 commerçants du réseau partenaire La Poste. Recherchez le commerçant le plus proche de chez vous.
  • Nous vous conseillons d’utiliser l’emballage carton qui a été utilisé pour vous livrer votre commande (ou à défaut un colis de même nature) afin que la boîte à chaussures soit en parfait état.
  • Une fois le dépôt de votre colis dans votre boite aux lettres, en bureau de poste ou en commerce effectué, vous pourrez suivre son cheminement directement depuis votre compte client
  • Vous serez averti par mail à chaque étape du traitement de votre retour par notre service client : réception de votre colis, acceptation ou non de votre retour, remboursement des articles concernés.
  • Vous recevrez également par mail un coupon de remise personnalisé vous permettant de recommander au prix de votre commande initiale les articles concernés par votre retour.
  •  

    Comment me faire rembourser un article ?

    Une fois que nous aurons reçu votre article et validé la conformité de votre retour, nous procéderons à son remboursement sous 7 jours. Ce remboursement s'effectuera par recrédit de votre compte bancaire ou de votre compte Paypal, selon le mode de réglement choisi au moment du passage de votre commande.
    Un e-mail vous sera alors envoyé pour vous confirmer votre remboursement.
     

    Que faire si l’article que j’ai commandé présente un défaut ?

    BIRKENSTOCK s’engage à ne vous livrer que des articles à la qualité irréprochable.

  • Si votre article présente un défaut après l’avoir déjà porté, nous vous invitons à contacter notre Service Client afin qu’une solution vous soit rapidement proposée.
  • Si l’article présente un défaut et qu’il est neuf et n’a jamais été porté, nous vous invitons à nous le retourner en suivant la procédure décrite à la section 'Comment retourner un article ?'.
  •  

    Comment essayer vos sandales et chaussures Birkenstock sans les abîmer, afin de pouvoir les échanger sans problème en cas de besoin ?

    Pour essayer vos sandales Birkenstock sans les abîmer, nous vous invitons à consulter cet article.
    Veuillez noter également que la boite d’emballage Birkenstock (ainsi que le papier de soie et le petit livret de la marque) dans laquelle nous livrons la paire doit être conservée pendant le temps de l’essayage et restituée en parfait état en cas d’échange. Afin d’assurer un traitement optimum de votre retour par nos services, ne l’utilisez pas directement comme colis de retour et ne la décorez pas de ruban adhésif.