En ce moment, le retour est gratuit !

Profitez-en vite
x

La semelle Soft Footbed de Birkenstock

Le principe même de la traditionnelle semelle anatomique Birkenstock est de permettre une meilleure répartition du poids du corps sur l'ensemble de la plante du pied en adaptant son relief à la forme naturelle du pied.

Sur certains modèles, BIRKENSTOCK va encore plus loin et propose l'option SOFT FOOTBED, (littéralement semelle douce) mais qu'il convient de traduire par semelle amortie. Il s'agit en effet d'un coussin de mousse de latex contenant des millions de microbulles d'air, intercalé entre la première couche de propreté en cuir velours et la première couche de jute des semelles Birkenstock.

Ainsi, les appuis naturels du talon et du métatarse sont non seulement mieux répartis mais aussi amortis par la mousse présente à des épaisseurs et endroits divers que de longues années d'étude ont permis de déterminer.

Cette option haut-de-gamme est très appréciée pour le confort absolu qu'elle procure.

Les randonneurs y trouvent un moyen de limiter la fatigue de leurs pieds lors de longues escapades.

Les professionnels appelés à piétiner toute la journée lui sont terriblement reconnaissants et pour cette raison, la majorité de notre gamme professionnelle en est équipée.

Les personnes victimes d'éperons calcanéens, fasciites plantaires et autres sources de sensibilités aiguës au niveau de la plante du pied seront soulagées de la réduction de la pression que permet l'amorti de ce coussin de latex (cela ne dispense ni d'un suivi médical, ni d'un traitement approprié).

Enfin, de nombreux fans des sandales Birkenstock les utilisent en guise de chaussons une fois l'été passé. Il n'est pas rare que la version SOFT FOOTBED soit alors appréciée pour le plaisir et la douceur so cocooning de ce coussin que vos pieds affectionnent particulièrement après une journée de dur labeur.

Découvrez notre collection Birkenstock Soft Footbed